En avril, ne te découvre pas d’un fil…, mais prépare ton corps pour l’été!”

En ce début de printemps, voilà un autre outil bien agréable et bien utile pour préparer le “bikini body”…
Sans plus attendre, je vous présente aujourd’hui le Boulado, au nom peu glamour, mais 3eme prix I’nov international en 2008 quand même!

 

Qu’est-ce donc?

 

Créé en juillet 2006 par Roland Duvet, il s’agit d’un accessoire de massage et d’automassage, en bois très dur (buis et charme), de fabrication artisanale française de belle qualité. C’est un objet à quatre boules, que l’on peut utiliser à sec pour chauffer et ouvrir les pores de la peau, ou en application d’huile ou de crème.

unnamed (1)

Le Boulado existe en trois tailles et s’adapte ainsi à la morphologie de l’usager. (On peut aussi trouver un Boulado visage, mais ce n’est pas vraiment celui qui nous intéresse dans cet article…) Le S est pour les ados et les adultes plutôt minces, le M pour les gens de corpulence moyenne, tandis que le L est mieux adapté aux grandes tailles et aux muscles forts.

 

Pourquoi est-il intéressant?

 

Le Boulado fonctionne par un phénomène mécanique breveté, permettant une action à la fois est pétrissante et drainante : le palper drainant. C’est un outil qui dépasse le massage manuel, puisqu’il réalise simultanément un pincement pétrissant et un déplacement drainant. Il apporte un drainage lymphatique sans les contre-indications ni les troubles causés par le palper rouler.
Cinq à dix minutes d’utilisation quotidienne stimulent la circulation de la lymphe, donc l’élimination des déchets métaboliques.
Du coup, les avantages seront les mêmes que ceux du brossage lymphatique : belle peau, meilleure circulation sanguine, système immunitaire reboosté, système nerveux revigoré, architecture musculaire plus détendue, et amincissement grâce à une meilleure répartition des graisses !

 

Comment l’utiliser?

 

Le sens du massage drainant doit respecter celui du système lymphatique.Tous les mouvements doivent être dirigés vers le cœur. On part du bas du corps pour aller vers le haut, donc des jambes à la tête en passant par le tronc et les bras, sans oublier de finir par les ganglions lymphatiques qui entour les oreilles, et qu’il faut drainer vers les creux des clavicules et les aisselles.

unnamed (3)

Pour aider à mincir et lutter contre l’insuffisance circulatoire, on suit le sens du drainage.
Pour apaiser des douleurs articulaires, on pratique des allers-retours pour déplacer les acides qui pose problème, puis on suit le sens du drainage.
Pour soulager des douleurs musculaires, on adopte une position assise, le dos appuyé, pour détendre les muscles que l’on masse alors dans le sens du drainage.

 

Les deux petites boules en contact s’utiliseront pour les mains, les poignets, les chevilles, les reliefs du visage.
Les deux grosses en contact serviront pour le ventre, le dos, les jambes, les cuisses.
Mais pour le cou, les trapèzes, les pieds, les bras, on choisira de mettre en contact une grosse et une petite boule.

unnamed

Comment l’entretenir?

 

Il suffit de frotter régulièrement le bois avec une brosse récurante.
De temps en temps, enduire les boules avec de l’huile  permettra d’entretenir aussi les axes de roulement.

 

Mon avis

 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à utiliser cet objet un peu insolite, qui me suit désormais dans tous mes déplacements!

unnamed (4)

Mon Boulado a fait ses preuves sur des jambes lourdes de femme enceinte (avec un dégonflement spectaculaire à la clé!), sur des contractures musculaires, sur des petits capitons post-grossesse (opération en cours : on y croit! ), et sur un ventre tout noué et endolori après ma césarienne (meilleure digestion, remise en place plus rapide des organes chamboulés par les derniers mois… Et je ne parle même pas des avantages esthétiques!)…

unnamed (5)

Par ailleurs, quand j’en ai acheté de plusieurs tailles sur le site http://www.boulado.com/,  j’ai omis de profiter du “sac malin” et de sa réduction associée… Eh bien quand j’ai reçu ma commande, un chèque y était joint pour corriger cette erreur de ma part. Geste élégant, n’est-ce pas?
Voilà voilà, j’espère qu’il s’agira là pour vous une découverte, en tout cas bon week-end pascal à tous, et profitez bien du printemps ensoleillé !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *