Belles découvertes pour de beaux cheveux…

Belle découverte que ces deux boutiques Etsy vietnamiennes!

Jugez plutôt : voilà le fâcheux contretemps survenu il y a 15 jours.

Rupture nette de ma pique à chignon en os habituelle, devenue vraiment inutilisable!

Et celle que je mettais le plus souvent auparavant ne vaut guère mieux, puisque des chutes sur le carrelage – Merci PetitDoux! – ont définitivement cassé la boucle, dont les extrémités ne cessent de coincer des cheveux, les emmêlant et les cassant. J’ai bien essayé de limer/polir, mais rien n’y a fait.

Après cet article https://partoimeme.com/raiponce-raiponce-lance-moi-ta-chevelure/, vous imaginez bien l’ampleur de la perte!

Me voilà donc lancée dans la quête d’accessoires pour tenir mes cheveux sans les abîmer.

Direction, évidemment, mes sites habituels d’objets de coiffure en corne, puisque la kératine est le composant principal des ongles, de la corne, et des cheveux. Sauf que leurs piques à chignon sont trop peu variées, trop droites pour être faciles à manipuler à mes yeux, et trop chères.

Diantre. Il a donc fallu que je poursuive mes recherches… sur des sites, le plus souvent asiatiques ou malgaches, sur lesquels se trouvent des objets en corne de buffle, à prix très raisonnable. Après avoir vérifié que les animaux n’étaient pas tués pour leurs cornes, me voilà à commander ceci.

Plutôt jolie, cette pique en forme de femme à chapeau chinois. Sauf que la dame est très fragile, et cela se sent à la moindre manipulation… A peine tournicotée dans mes cheveux, chute du chapeau!

La super glue a fait son travail, mais ce qui a débordé en matière de colle accroche les cheveux…

Retour à la case départ. Il me faut (de toute urgence à présent!) des accessoires en corne pour me coiffer!

Le Bon Coin n’a pas été mon ami ce coup-ci, ne me proposant qu’une pique à chignon de chez Hermès mais la forme ne me plaisait guère.

Aussi me suis-je rendue sur la plateforme artisanale Etsy, carrefour de petits créateurs venus du monde entier, et vendant leurs créations de manière personnalisée.

Bonheur! Et physique et éthique!!! Les prix sont abordables, et tant qu’à faire j’aime rendre hommage au travail très personnel des créateurs.

J’ai donc acheté sur Mosaik Ltd (boutique qui reverse un pourcentage de ses gains à un orphelinat 😻) un ensemble de baguettes et deux épingles à chignon, bien incurvées pour suivre la courbure du peigne et faciliter le coiffage.

Mais j’ai aussi fait du shopping sur la boutique de la charmante Quecraft qui m’a remerciée pour mes achats avec une petite carte manuscrite.

Chez elle, j’ai acheté deux piques à chignon, et j’ai craqué pour un mini peigne en corne qui va rejoindre ma trousse de toilette de voyage asap.

Un cygne qui aide à bien maintenir un chignon.

Une délicieuse prise en main.

Des incrustations de nacre. Je suis toujours Madame Coquillage!!!

Que ce soit l’une ou l’autre de ces boutiques, je ne peux que me féliciter de la rapidité de l’envoi, du soin de l’emballage, de l’exquise précision du travail effectué (ces objets sont parfaitement lisses et d’une douceur remarquable!) et de l’originalité des créations, puisque les reflets chatoyants de la corne en font des pièces uniques.

DEUX VRAIS COUPS DE CŒUR!

Voilà les petits liens, si d’aucuns veulent se rendre compte par eux-mêmes… (Christmas is coming!!!)

https://www.etsy.com/fr/search?q=quecraft

https://www.etsy.com/fr/shop/MosaiKltd

2 Comments

  1. Blandinedazur

    Merci pour ce précieux partage !
    Peut on voir des photos de ces accessoires à l oeuvre ?
    Ils sont superbes et certainement superbement portés

    Répondre
    1. AdminPTM

      Pas évident à prendre en photo, car ces accessoires viennent se fondre dans la masse des cheveux… Je vais tenter quand même! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *