Trousse de beauté minimaliste en voyage

Une semaine de voyage, voilà l’occasion de partager avec vous les trouvailles de ces dernières années qui ont grandement simplifié la vie de globe-trotteuse que j’ai pu mener…

Voilà TOUT l’ensemble de mes « objets de toilette» pour cette semaine partagée en 3 lieux, avec hôtels classiques comme spartiate AirBNB, et des activités aussi variées qu’un séjour cool en amoureux, un service de lad et coach bien-être à assurer lors d’un concours hippique, et une soirée de gala!

Voyons un peu plus en détail…
Là, c’est ma base habituelle. (Brosse à dents et mini-dentifrice sont dans la trousse du mari ou dans mon sac à main.)

Masque de nuit trouvé sur Etsy, boules Quiès customisées de mes blanches mains (oui oui, le film «Diamants sur canapé» m’a donné plein d’idées!), et mon indispensable huile de lavande aspic (calmante et anti-bactérienne : je reste en France, pas besoin du mélange évoqué ici https://partoimeme.com/heureux-en-transit/).

Entre les vols long courrier, la lumière plus ou moins bien occultée, l’insonorisation pas forcément bien gérée, ces petits accessoires se sont avérés maintes fois très utiles !

Ma trousse! Trouvée grâce au Bon Coin en 2015, et plus jamais quittée depuis. Lancel vintage des 70’s, elle n’avait presque jamais été utilisée, et la petite fille de feu son ancienne propriétaire ne la trouvait pas pratique, avec les nouvelles normes aéroportuaires.

Moi, évidemment, j’apprécie beaucoup l’organisation qu’elle permet…

De gauche à droite, de bas en haut :

– une mini brosse pour le corps https://partoimeme.com/brossage-corporel/

– d’anciens flacons de parfum à spray recyclés pour y mettre un lait virginal https://partoimeme.com/lait-de-vierge-%f0%9f%98%89/ et mon huile unique du moment, une huile extra-vierge première pression à froid de sésame (à la fois pour diluer mon huile essentielle au cas où, et puis comme soin de base pour mes cheveux, mon corps, mon visage, en hydratation comme en démaquillant)

– une boîte à couvercle bien pratique pour ranger une petite bouteille de savon liquide, un shampoing solide homemade https://partoimeme.com/raiponce-raiponce-lance-moi-ta-chevelure/, une mini pierre d’alun déodorante, et une petite barre de massage homemade elle aussi https://partoimeme.com/minimalisme-gain-de-temps/

– un mouchoir en dentelle magnifique de feu ma grand-mère

– deux « cotons » Lamazuna et deux gants lavables cousus par moi-même 💪🏼 pour démaquiller ou juste nettoyer le visage https://partoimeme.com/leloge-du-demaquillage/

– un mini mascara homemade conditionné dans un petit flacon acheté vide sur Amazon (https://partoimeme.com/simplisme-et-simplicite-maquillage-multi-usage/) et une petite pince à épiler de voyage bien protégée dans sa boîte.

Le compartiment « secret » contient de quoi me coiffer avec de supers outils de taille réduite, brosse Isinis en poil de sanglier et peigne démêloir en corne, un élastique doux pour les cheveux, trois petits pansements au cas où, et d’anciennes mignonnettes de mes parfums Guerlain chouchous L’Heure Bleue et Mitsouko ainsi qu’un échantillon de Nahéma.

Et voilà pour mon ordinaire!
(Seul bémol : avoir un sac de congélation avec soi pour faire passer aux liquides les portiques de sécurité des aéroports…)

Mais là, avec une soirée en perspective, j’ai rajouté un peu de maquillage et une trousse à bijoux.

Un cake eye-liner que j’utilise pour ma part en guise de mascara noir (avec une petite brosse récupérée sur un crayon à sourcil qui me sert à travailler mes cours de Dien Chan et à vous dessiner les points à travailler en acupression!!!), une petite boîte de mica brillant que je mettrai au coin interne de l’œil pour défatiguer le regard, un petit pot de fond de teint minéral que j’utilise parfois en correcteur sur de petites imperfections, un petit pinceau multi-usage (marque Les 3 fées), un baume à lèvres homemade https://partoimeme.com/faire-son-baume-a-levres/.

Avec mes vernis à ongles Sparitual bien-aimés…😇, seuls survivants de ma collection de jadis! https://partoimeme.com/pattes-de-velours-et-griffes-affutees/

Et la cerise sur le gâteau : les petits outils de Dien Chan qui vont me permettre de soulager et coacher les cavaliers lors du concours hippique, ainsi que le petit Boulado que j’emmène toujours avec moi (https://partoimeme.com/prepare-corps-ete/). Le tout dans une petite trousse que je viens de coudre dans un vieux drap brodé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *