Rubans et vieilles dentelles

Quelques idées de récupération pour customiser ce qui vous passe sous la main

Un petit article DIY et récupération, aujourd’hui…
Des photos, peu de blablas, voilà qui changera!!!

Voilà un masque de nuit qui attend sagement d’être bordé (couture à la main! 😱) d’une vieille dentelle que j’ai récupérée en septembre à Paris, au joli musée de la poupée qui fermait ses portes… Le masque de sommeil a été fait main par une dame aux doigts de fée, en soie et dentelle (https://www.etsy.com/fr/shop/evelinaapparel).

Là, j’ai recyclé des morceaux de dentelle de ma grand-mère pour en faire des breloques de boucles d’oreilles idéales pour toute occasion en voyage : poids plume dans les bagages!

Quatre mètres de satin (en tout!) permettent de donner une nouvelle vie à ces baskets roses… Attention à toujours bien mesurer la longueur des lacets en fonction du nombre de trous à remplir : 18, ici!

Ce sac à main en cuir italien était tout simple, quand je l’ai trouvé cet été au marché de Saint Tropez… Le voici maintenant habillé de deux rubans de deux mètres chacun en satin taupe pour épaissir l’anse et la rendre plus agréable en main. Un porte-clés s’achevant par un nautile et deux bulots bien polis ainsi qu’un bout de collier de perles et nacres lui confère une allure de sac de sirène, à présent. 💓

Et vous, comment utilisez-vous vos rubans et autres bouts de tissus? Êtes-vous adeptes du DIY?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *