L’art de stériliser.

    Les flacons et les bocaux destinés aux produits doivent être parfaitement stériles.

sponge-for-washing-1212612_1280
    Pour ce faire, il faut commencer par les laver soigneusement, sans oublier les coins et les rebords, avec une brosse et du produit vaisselle : le goupillon est votre ami! (Et le vinaigre blanc aussi…)
    Pour ce qui est des récipients en verre et des boîtes métalliques, il suffit de les laver soigneusement à l’eau savonneuse avant de les mettre 30 minutes dans un four chauffé à 130 °C, ou bien de plonger les beaucoupwash-the-dishes-1335382_1920 laver dans une casserole d’eau que vous ferez bouillir pendant 15 minutes, sans oublier les couvercles et les bouchons. Ensuite séchez-les avec un torchon propre et sec, puis posez-les ouverture vers le bas, sur un autre torchon sec et propre, pour qu’ils restent propres.

    Pour les récipients en plastique, il faut d’abord s’assurer qu’ils résistent à la chaleur! (J’ai fait des expériences malheureuses à ce propos!!!)

Ensuite, on les met dans une grande casserole, on les couvre d’eau, et on fait bouillir doucement pendant 2-3 minutes, avant de les sortir avec une pince.
À ce moment-là, il n’y a plus qu’à les laisser s’égoutter, puis les sécher avec un torchon propre et sec.
Voilà, un petit rappel bien pratique !

2 réflexions au sujet de “L’art de stériliser.”

Laisser un commentaire

6 + 6 =