Les 7 meilleurs endroits où appliquer une synergie aromatique

Voilà une question qui revient bien souvent : où (souvent suivie de « comment? », mais là je vous donne des pistes dans plusieurs articles!) appliquer le mélange huileux dans lequel on vient de glisser des huiles essentielles?

 

 

Avant d’aller plus loin, merci de relire les articles rappelant ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans ce genre de mélange en toute autonomie :
Alors, la réponse est simple : les applications de synergie aromatique se font le plus souvent en regard de l’organe ciblé.
  1. Le thorax et le dos seront tout indiqués pour une action sur les bronches.
  2. Un massage sur (et autour de) la colonne vertébrale aura une action apaisante et décontractante sur le système nerveux central, si l’on respecte le sens du haut vers le bas. Au contraire, du bas vers le haut, l’application sera tonifiante, idéale pour remonter l’énergie de la personne. Il est d’autant plus important, du coup, de bien choisir les huiles essentielles adaptées!
  3. Un massage sur l’abdomen, en plus de favoriser la digestion, aura une action sur les organes internes. Cela dit, si on en vise un en particulier, il faudra penser à appliquer le mélange huileux devant ET derrière, pour optimiser la pénétration. Il faudra aussi choisir un excipient huileux le plus fluide possible, pour que les huiles essentielles agissent en profondeur et non à la surface de la peau. Dans ce genre de cas, il est bon de se souvenir que le taux de dilution idéal est de 10%.
  4. La nuque, les tempes, les lobes des oreilles et le front seront les meilleurs endroits où faire agir les huiles essentielles contre les migraines et autres maux de tête.
  5. L’arrière de l’oreille aura une action contre les otites.
  6. La région des corticosurrénales (bas du dos, creux juste au-dessus des reins) est à travailler en cas de fatigue : baisse du niveau de stress et hausse de la libido au rendez-vous!
  7. Enfin, en tant que thérapeute en réflexologie FACIALE, je vous invite à appliquer votre synergie aromatique sur le visage, qui rassemble le reflet (zones réflexes) de tout le reste du corps!!! Du même coup, vous profitez d’un super soin de la peau (antirides et raffermissant si vous appliquez les conseils que je vous donne dans le bonus du blog), et d’un véritable soin de bien-être multisensoriel : vive l’olfaction!

 

Et vous, comment faites-vous pour appliquer vos mélanges huileux?
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *