Questionnaire pour vous aider à reconnaître votre Fleur de Bach type, celle qui correspond à votre personnalité

Maintenant que vous connaissez votre niveau de stress, vous pouvez compléter votre analyse personnelle en réfléchissant à votre personnalité de départ. 😇

Pour effectuer ce test, il suffit de lire attentivement toutes les propositions ci-dessous. Puis en les relisant, vous leur donnez une note – ah la la, ces profs!!! 😉 – de 0 à 10, en fonction de l’écho qu’elles font résonner en vous.
A quel point vous reconnaissez-vous en elles?

A. Je suis un optimiste enjoué, très sociable. Je m’adapte facilement à toutes les situations, et ne parle jamais de mes problèmes aux autres, ne montrant quoi qu’il arrive qu’un masque joyeux. Pourtant, quand je suis seul(e), la réalité est toute autre, et je peux même vivre des situations de torture intérieure. « Je m’empresse de rire des choses plutôt que d’en pleurer. », à l’instar du Figaro de Beaumarchais

B. Toujours serviable et aimant rendre service, j’ai du mal à dire non, de peur de décevoir. Mon principal problème est de ne pas laisser les autres « profiter de moie » et abuser de ma bonté.

C. De nature curieuse et avide de connaissances, je multiplie les recherches pour trouver à l’extérieur des réponses à mes questions. Pour prendre mes décisions, je consulte mon entourage en demandant l’avis de chacun. Mais du coup, je me retrouve perdu(e), ne sachant pas vraiment entendre la voix de mon intuition. Je manque en fait profondément de confiance en moi.

D. De nature très accueillante et protectrice, généreuse, je me préoccupe tellement des autres que je peux en devenir envahissant(e) et possessif(ve). Sans en être vraiment conscient, je les étouffe et les manipule, voulant recevoir autant d’attention et d’amour que j’en donne.

E. Je suis un(e) grand(e) rêveur(se), vivant dans mon propre monde, me coupant des problèmes et sollicitations extérieurs. On me qualifie de « Jean-de-la-lune », parfois, tellement je suis déconnecté(e) de la réalité, perdu dans mon imagination et mes pensées. Je suis très créatif(ve), parfois à la limite de l’excentricité, n’étant pas découragé par des projets loin d’être faciles à concrétiser.

F. Je suis heureux(se) quand tout va bien, mais un grain de sable suffit à tout dérégler et à me déstabiliser. Du coup, je me décourage facilement, perdant vite espoir.

G. Très rapide, très actif(ve), à la limite même de l’hyperactivité, je m’impatiente et m’énerve quand les autres n’arrivent pas à suivre mon rythme. Je suis donc sujet(te) aux tensions physiques, à la colère, à la frustration. Je suis incapable de me reposer ou même simplement d’attendre, je m’épuise et épuise mon entourage.

H. Beaucoup de craintes très concrètes, identifiées, font de moi quelqu’un de réservé(e) voire timide. Surtout dans les situations nouvelles pour moi, j’ai besoin de de qulqu’un à mes côtés pour me rassurer. Je dépense beaucoup d’énergie et de courage pour oser demander quelque chose.

I. Hypersensible, je ressens toutes les situations avec beaucoup de subtilité, et perçois le monde grâce à mes cinq sens, aussi performants les uns que les autres. Mais du coup, je « m’affole pour un rien », et panique rapidement.

J. Je passe mon temps à hésiter entre deux choses, à peser le pour et le contre. Je suis dans l’incertitude et éprouve des difficultés à prendre des décisions. C’est très fatigant mentalement, et à l’extrême, je me retrouve partagé systématiquement entre devoir et plaisir.

K. Enthousiaste, passionné(e), je suis toujours prêt(e) à m’engager. Je fonctionne avec mon coeur avant tout, je suis plein(e) de charisme et mets toute mon énergie à convaincre et entraîner autrui à ma suite. Attention toutefois à ne pas exagérer et tomber dans le fanatisme!

L. Je suis très calme, cultivé(e), raffiné(e), mais aussi autonome et déterminé(e) à protéger ma liberté. Respectant les autres et leur indépendance comme je souhaite que l’on respecte la mienne, je préfère la solitude et la compagnie de quelques proches à l’esprit de groupe. Mais ma réserve naturelle est souvent prise pour de la fierté ou de la froideur…

Aloooors? Dans quelle(s) proposition(s) vous identifiez-vous? Si vous me précisez la lettre A, B, … L, M qui vous concerne le plus (note la plus élevée 8, 9 ou 10) en commentaire ou en MP, je vous donnerai alors avec plaisir le nom de votre “fleur de type ».
En général, une seule fleur type se dessine.

Si vous avez « reconnu » certains de vos proches et que vous pensez que les fleurs de Bach pourraient leur être utiles pour retrouver un équilibre psycho-émotionnel, transmettez-leur ce test sans hésiter!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *