Qu’est-ce que le Chan Beauté?

Le Chan’beauté est un dérivé du Diện Chan… (Un 2ème effet kiss cool bien agréable qui a fini par faire l’objet d’une étude à part entière lorsque les améliorations esthétiques ont été unanimement constatées chez les gens qui recevaient ce type de soins! 😜👼🏼)

En effet, il s’agit là d’une solution douce, naturelle, et non invasive, qui active la capacité d’auto-régénération du corps, et traite en un même mouvement l’apparence, la santé, et le bien-être profond. (Beauté/santé/équilibre : le trio gagnant autour duquel s’articulent toutes mes recherches, même bien avant que je crée ce blog! On retrouve la conception grecque du kalos kagathos en application directe… Autant vous dire que je suis fan du Chan Beauté! Et que ça fait partie des soins plébiscités en salon. 😇)

 

1. Pour ce qui est du VISAGE, c’est sur la qualité de la peau (fermeté, rides, melasma…) qu’agit le Chan Beauté.

Le vieillissement de la peau est un processus tout à fait normal et naturel : les cellules cutanées se renouvellent de plus en plus lentement, la peau se dessèche, la proportion de graisse et de pigments diminue… C’est ce qui provoque une perte d’élasticité/tonicité et favorise l’apparition de rides, celles-ci étant par ailleurs le résultat d’un déséquilibre dû à des micro-tensions musculaires qui s’intensifient avec les années (oui oui oui, rides et contractures musculaires, même combat… Mais c’est plus dur de pratiquer des étirements du visage que du corps😜😬).

Le Chan’beauté a une action profonde et durable sur la texture et la fermeté de la peau. Cette technique réactive la micro-circulation sur l’ensemble du visage, agissant sur le renouvellement tissulaire. Le visage gagne en éclat, la peau se raffermit, les rides et ridules s’estompent.

 

2. Pour ce qui est du CORPS, c’est principalement sur la cellulite que l‘on voit les effets du Chan Beauté

Si l’organisme dépense moins d’énergie qu’il n’en reçoit, le volume des adipocytes (ou cellules adipeuses, cellules de l’hypoderme) augmente. L’hypertrophie de ces cellules comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant un mauvais drainage de l’eau et des toxines. C’est ce qui donne à la peau un aspect capitonné appelé « peau d’orange ».

L’utilisation d’outils spécifiques stimule, ramollit et draine la graisse des régions concernées, permettant au corps de l’éliminer plus facilement (le plus souvent sous forme d’urine : eh oui, c’est l’effet du drainage!) .

Le Chan’beauté est une méthode efficace et naturelle pour aider à redessiner sa silhouette. En plus, ce qui est psychologiquement très important, c‘est que l’on voit très rapidement les effets : bye bye les jambes lourdes, à nous la silhouette embellie par l’absence de rétention d’eau! 💃🏽👠👡👙👗

3. Mais ce que je traite le plus, pour ma part, ce sont les cicatrices! (J’en parlais déjà ici : https://partoimeme.com/chan-beaute-mis-en-pratique-%f0%9f%98%9c/)

Une cicatrice est une rupture physique pouvant provoquer un blocage ou une fuite énergétique au niveau des tissus de la zone concernée. A long terme, elle peut être à l’origine de douleurs projetées et de troubles corporels divers et variés que l’on n’aurait pas pensé spontanément à associer à elle…

Le Chan’beauté agit sur plusieurs niveaux : rétablir la circulation énergétique au sein de la zone, améliorer l’aspect esthétique de la cicatrice (couleur, chéloïde ou au contraire “trou”), libérer la charge émotionnelle associée à la blessure pour la personne et éviter ainsi la survenue d’autres troubles et dégâts collatéraux

Evidemment, seules sont travaillées les cicatrices pour lesquelles il n’y a pas de contre-indication médicale.

(Évolution ici sur 3 séances à une semaine d’intervalle… Vous pouvez observer le relief qui diminue et la coloration de la peau, révélatrice d’une micro-circulation bien meilleure. Non visible, mais pas négligeable pour autant, la récupération de la sensibilité, extrêmement rapide!)

Last but not least, on peut travailler aussi sur des cicatrices anciennes et peu visibles!

Petite anecdote : quand j’ai fait ma formation en Chan Beauté en 2016 (NDLR : forcément je me sentais très concernée, ayant de vrais soucis à l’époque avec ma cicatrice de césarienne! 😬), je “me suis occupée” de toutes les cicatrices de mon entourage 😎. Et c’est ainsi que j’en ai traité une, quasiment disparue sur le petit doigt de mon père, qui m’a demandé si je pouvais faire quelque chose là-dessus, sans un mot de plus… Je me suis mise à l’ouvrage…, et à la fin, j’ai eu droit à la remarque suivante : “Bon, ça marche, ton truc. Je me suis coupé le doigt avec un couteau à pain il y a 50 ans, et après avoir été charcuté plus que recousu, j’ai perdu toute sensibilité… Et là, ça fourmille partout, et non seulement je sens mon doigt mais je peux plier la dernière phalange.” Autant vous dire que j’ai été ravie!!!

4. Quant aux taches, elles indiquent généralement un trouble ou l’affaiblissement d’un organe interne. 

C’est pour cette raison que les taches qui apparaissent sur le visage, le décolleté, les mains etc… au fur et à mesure que nous vieillissons indiquent en fait des faiblesses potentielles.

Le Chan’beauté permet de dissiper les taches sur les mains, le visage et le reste du corps, celles-ci s’estompent visiblement et en général finissent par disparaître définitivement.

(Pour ma part, j’ai fait disparaître un “beau” melasma 😬😬😬 sur le front en 2017, rien qu’avec de l’huile de ricin et des techniques de Chan Beauté, j’en parle ici https://partoimeme.com/lhuile-de-ricin-lamie-des-poils-mais-pas-que/, et les avantaprès sont plus qu’éloquents!)

5. Les grains de beauté sont considérés comme des blocages énergétiques autour d’une accumulation de mélanine. Il a été prouvé que plus le grain de beauté est sombre, plus le trouble interne est profond et chronique.

Le Chan’beauté va agir en deux étapes :

– réduire la protubérance du grain de beauté,

– disperser la concentration de mélanine en la faisant à terme disparaître totalement.

(On peut parfois éviter ou retarder ça… Et encore, il s’agit là d’une cicatrice laissée par un virtuose du bistouri, là où je suis en train d’effectuer mon stage en milieu hospitalier.

NB : Cette photo a été prise avant la 1ere séance de soin… Et la personne concernée ayant été très demandeuse de conseils, elle va pouvoir poursuivre par elle-même le travail de Chan Beauté que j’ai initié à ce moment-là. 😇 Le soin quotidien sera son meilleur allié pour récupérer son sourire, sa sensibilité et la mobilité de sa lèvre supérieure.)

Bien sûr, ce travail se fait avec l’accord du médecin, sur des grains de beauté considérés comme non dangereux pour la santé de la personne.

Et vous, désirez-vous atténuer vos rides et ridules, améliorer la qualité de votre peau, redessiner votre silhouette, lutter contre la cellulite, estomper vos cicatrices et les taches qui marquent votre peau, éviter la perte de trop de cheveux… ou tout simplement rayonner le plus possible au quotidien? 😇😇😇

Si oui, contactez-moi sans hésiter!

Laisser un commentaire

treize + deux =