Petits plaisirs créatifs d’automne

Article un peu sans queue ni tête aujourd’hui, qui suit bien mes « idées » du moment… Des désirs créatifs et des réalisations sur mesure à foison!
Mais pas forcément de fil directeur autre que le changement de saison et l’envie de cocooner à l’intérieur.Les images seront bien plus parlantes que les mots, donc place aux photos!

Un thé gourmand avec une amie, quoi de mieux pour un petit dej? 😜 Thé milk oolong acheté sur le merveilleux site en ligne https://what-cha.com : deuxième commande chez eux, et je suis toujours aussi charmée… Produits d’excellente qualité, rapport direct avec de petits producteurs, variété extraordinaire, petites attentions systématiques : ça fait toujours plaisir de recevoir un petit mot manuscrit d’Alistair, en même temps que des échantillons de thés nouveaux qu’il choisit en fonction de nos goûts! 🤩
Des œufs de nos 3 poulettes! 
(Fifi est venue prendre le goûter avec nous sur la terrasse…)
Vivent les associations de protection animale qui font de leur mieux pour éviter à nos amis à poils/plumes/etc le sort peu enviable qui leur est destiné dès lors que leur « rentabilité » n’est plus optimale… 😬
« Si vous le souhaitez et que vous avez de la place, vous pouvez vous aussi accueillir des poules de batterie ou de réforme issues de sauvetage. Vous pouvez également  vous adresser directement à un éleveur industriel près de chez vous qui vous vendra des poules avant abattoir.
Si vous le faites, il est mieux d’en accueillir au moins deux poulettes pour qu’elles se motivent l’une et l’autre.
Voici un lien utile mis en place par l’association Dignité Animale qui répertorie des adresses d’éleveurs susceptibles de vendre à bas prix (l’ordre  de 5 €) des poules issues de leur élevage : Réseau poules pondeuses de réforme.
Si vous ne trouvez pas un élevage dans votre région sur la carte, voyez avec la chambre d’agriculture près de chez vous pour connaître les élevages de poules pondeuses. Vous pourrez alors les contacter directement et voir avec eux s’ils sont prêts à vous confier quelques poules. «
Faire des retouches sur des robes en jersey et autres T-shirts, ça devient une seconde nature chez moi… Celle-là est vieille et me sert de test depuis un an. Ça m’a permis de me « faire la main »!!!
Et du coup, je me suis lancée sur celle-ci (toute neuve…, achetée à Lidl en promo à 7,99E! Prise de risque minime!) : décolleté avec découpe, couture, ruban, puis « fronçage » + pinces sur les côtés dans le dos.
Et voilà le résultat : une robe aux teintes de saison!
🍂🍁🍐🍎
En direct de chez ma grand-mère! 😇 🐿
Ça c’était une de mes occupations d’hier soir : sniffage intense de substances parfumées, dans l’idée de ME créer une fragrance personnalisée… À suivre!
Et vous, qu’est-ce que l’automne vous inspire de beau?
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *