Où acheter des huiles essentielles ?

Telle est la question que me pose la majeure partie des gens. Et c’est vrai que ce n’est pas évident de s’y retrouver dans la jungle de ces petites bouteilles, maintenant que leur usage s’est répandu.

Évidemment, la palme du meilleur marché revient a priori au supermarché cosmétique habituelle : j’ai nommé Aromazone😜! https://www.aroma-zone.com/

Cependant, ce n’est plus vers eux que je me tourne depuis deux ou trois ans lorsque je veux acheter un de ces petits flacons qui recèle l’âme d’un végétal…

En effet, j’ai été déçu par une qualité en baisse et un packaging qui laisse à désirer par rapport au moment où j’ai commencé à fabriquer mes cosmétiques en 2006.

De plus, tant qu’à faire, je préfère acheter en direct un producteur local. C’est ainsi que j’ai découvert mes « chouchous » à moins d’une heure de route de chez moi :

1. https://rosessences.fr/ pour tout ce qui concerne des plantes qui poussent dans le bassin méditerranéen au plus près de la mer : rose, neroli, géranium rosat, lavande aspic, fenouil, carotte sauvage, immortelle…

C’est avec plaisir que Francois et Héléna Oulmont vous recevront pour vous faire découvrir leur site d’une beauté exceptionnelle.

2.https://domainedebagarry.wixsite.com/bagarry

C’est à Trigance l’été dernier au cours d’une foire aux produits du terroir que j’ai découvert cette huile essentielle de lavande fine (ou vraie, ou officinale, c’est du pareil au même!) d’une grande qualité et d’une fragrance exquise. Moi qui n’appréciais guère le parfum trop répandu de la lavande (genre celui du lavandin de Vallensole vendu en guise de lavande bien trop souvent!), j’ai été séduite par celle-ci, au poing d’en être à ma 2ème bouteille de 10ml en moins de 6 mois (et non, je ne la bois pas!!!).

C’est sur un salon du bien-être dans un village près de chez moi que j’ai découvert ce revendeur http://www.huiles-essentielles-quesaco.fr/.

Ce n’est pas un producteur, mais l’intervenant que j’ai rencontré à ce moment-là était doté d’un flair exceptionnel (presqu’un nez!), et il offrait aux passants la possibilité de sentir toutes ses bouteilles de démonstration, et de constater du même coup que ses huiles essentielles étaient d’un très bon niveau. Mention spéciale pour la menthe poivrée, le petit grain bigarade et l’encens oliban, que je n’avais connus jusque-là que de bien moins bonne qualité!

En plus, il travaille au maximum avec les producteurs de la région et pratique des prix raisonnables : que demander de mieux! 😇

Après, quand je souhaite me procurer des huiles essentielles rares, du style du myrte citronné ou de l’angélique racine, je n’ai guère trop le choix et fais une absolue confiance au site https://www.huiles-et-sens.com/fr/.

Et si je veux aller au plus vite, je file chez mon pharmacien herboriste et lui achète basiquement un flacon des laboratoires Pranarom ou Puressentiel…

Voilà voilà! 😜

Et vous, où faites-vous vos emplettes en aromathérapie?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *