Christmas is coming…

christmas par toi même

En ce 1er dimanche de l’Avent, comme de coutume, les décorations de Noël sont de sortie.

Vivant dans le Var, on peut considérer qu’à part les traditionnels santons provençaux nous ne sommes pas dans une « région de Noël », si je puis dire! Le beau temps, la lumière, le soleil restent de mise, même s’ils sont refroidis par un bon petit mistral…

Du coup, c’est avec débrouillardise et originalité que je modifie peu ou prou l’atmosphère de notre chez nous.

Regardez plutôt!

Une maison aux volets bleus, avec des colliers de coquillages en guise de guirlandes et de carillon, et des flocons factices pour la touche hivernale.

(Et un chat blanc de Noël, aussi, bien sûr! Aviez-vous repéré Swan? 😻)

Ici, je mets à contribution les arbres de notre terrasse, plutôt que d’acheter un sapin miteux à prix d’or qu’il faudra aller jeter dès les fêtes finies! Voici donc mes oliviers de Noël… 👼🏼😜

Les boules sont artisanales, tantôt créées par mes anciens élèves d’Allemagne, tantôt par un artisan repéré par ma mère (ou ma sœur, je ne sais plus!) pour Noël l’an dernier.

Une vraie nappe alsacienne de Noël, avec une magnifique étoffe traditionnelle de Mulhouse mais revisitée comme chaque année pour les Etofféeries du marché de Noël : https://www.noel-mulhouse.fr//Etoffe.html.

(Trouvez le petit rigolo qui vient se cacher sur cette photo…)

À l’intérieur aussi, on retrouve les rouges et or traditionnels de cette saison des fêtes : vous pouvez trouver des pochettes à serviette brodées à la main comme les nôtres sur le site https://sites.google.com/site/cadeauxaupointdecroix/.

L’étoile fixée au mur vient quant à elle d’un marché de Noël de la Forêt Noire…, pays de Saint Nicolas et du Père Noël s’il en est!

Même les fleurs se mettent au diapason pour réchauffer l’atmosphère!

Last but not least, la crèche… Pas de santons chez nous, surtout avec un PetitDoux grand explorateur destructeur du haut de ses 15 mois!!!

Mais sur les hauteurs des étagères, nous trouvons une crèche en bois (offerte pour notre mariage et dont nous ne nous souvenons plus de l’origine), et une toute petite crèche en albâtre, sculptée dans un « demi-oeuf » de 3cm de haut maximum 😻. Je crois qu’elle vient du Pérou mais n’en suis pas sûre. En tout cas, j’aime beaucoup sa délicatesse et sa sobriété tout en finesse.

Et chez vous, avez-vous déjà commencé à vous mettre dans l’esprit de Noël, à vous replonger avec nostalgie dans la magie de l’enfance? 😇

(J’ai été bien amusée par cet article d’Elle Décoration lu ce matin… 😜

http://www.elle.fr/Deco/News-tendances/Noel-decorez-votre-maison-tot-vous-rendra-plus-heureux-3580436)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *