Anzac Biscuits à ma manière… 😇

J’ai adoré voyager en Nouvelle-Zélande pour Noël 2014. La nature, la gentillesse permanente des gens, les plages, la cuisine, l’accueil même à l’aéroport d’Auckland, l’esprit healthy, le sport… Tout m’a plu! Si on me proposait d’y vivre demain, je crois que c’est le seul endroit pour lequel je dirai oui sans hésiter!

Bref. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai repensé l’autre jour aux biscuits qu’on trouvait partout et que l’on pouvait utiliser seuls, accompagnés, en base d’autres gâteaux etc.

Voilà ce qu’en dit Wikipedia :

« Le biscuit ANZAC est un biscuit fait de flocons d’avoine, de mélasse ou golden syrup et de noix de coco. Il est nommé en l’honneur des corps d’armée australien et néo-zélandais de la Première Guerre mondiale.

ANZAC est le sigle de Australian and New Zealand Army Corps (« Corps d’armée australien et néo-zélandais »).

Surnommés « Soldiers’ biscuits » d’abord, ces biscuits furent renommés « ANZAC biscuits »après la bataille des Dardanelles. La recette était prévue pour résister aux longs voyages de la Nouvelle-Zélande et l’Australie vers l’Europe. Toutefois, ces biscuits sont très différents, en forme et en ingrédients, des biscuits ANZAC d’aujourd’hui. »

Je n’ai jamais cherché de recette spécifique pour ces biscuits, mais comme je me souvenais des ingrédients majeurs, je me suis lancée ce matin…

Et ça a donné ça : des sablés d’avoine à la lavande. 😇😇😇

Pour une fois, je peux vous donner une « recette » avec quelques « dosages »…

2 verres de flocons d’avoine

1/2 verre de sucre roux

1/2 verre d’huile d’olive

1 œuf

2 gouttes d’huile essentielle de lavande

1 pincée de sel

un chouïa d’eau pour ajuster la texture

J’ai tout mixé au thermomix à puissance maximale… Et hop, 20 minutes au four non préchauffé à 180•C.

Voilà le résultat!

Simplissime, n’est-ce pas?

Qui a envie de faire des biscuits, maintenant?

😜

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire