Mes utilisations préférées des Fleurs de Bach

Petit rappel, déjà : les Fleurs de Bach «fonctionnent » sur tout public, de la naissance jusqu’à la fin de la vie en passant par l’étape-clé de la grossesse, et ce sans aucun danger d’interférence, sans aucune contre-indication ni risque d’accoutumance. 😇

On peut les prendre de plusieurs manières, et dans plusieurs types de situations.

I. Par voie interne

Pures pour les cas aigus, 2 gouttes directement dans la bouche, 2 à 4 fois dans la journée, en suivant son propre besoin et en espaçant les prises au fur et à mesure de l’amélioration de l’état émotionnel : on garde la dose dans la bouche un moment avant de l’avaler.

Diluées pour les problèmes chroniques, en préparant un flacon-codigoutte de mélange personnalisé pour environ 3 semaines : 2 gouttes de chacune des Fleurs de Bach choisies, AU MAXIMUM 7, à quoi l’on ajoute de l’eau de source. On agite bien le flacon avant de prendre 4 gouttes du mélange 4 fois par jour, idéalement le matin à jeun, vers midi, vers 17h, le soir au coucher. Même chose : on garde la dose dans la bouche un moment avant de l’avaler.

II. Par voie externe

Le mieux à mes yeux est d’ajouter une goutte d’une fleur de Bach judicieusement choisie dans 10ml d’un cosmétique au choix : crème, huile végétale, gel d’aloé véra.

Quelle manière de procéder vous tente le plus? Avez-vous déjà utilisé des Fleurs de Bach de manière différente?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *